Les CP à la médiathèque !

Le mardi 27 novembre, les élèves de CP se sont rendus à la médiathèque de La Madeleine dans le cadre d’une découverte des lieux.

Ils ont été reçus dans l’auditorium et un bibliothécaire leur a présenté les différentes œuvres qu’on pouvait trouver dans une médiathèque (livre-jeu, roman jeunesse, comics, DVD…) à travers différents jeux.

Ensuite les élèves ont découvert une salle réservée aux jeux de stratégie  et ils ont eu l’occasion d’en tester quelques uns.

Puis, ils ont visité la grande salle de prêt de  livres, la bibliothécaire a expliqué comment étaient classés les livres, quels étaient les différents espaces, ainsi que les règles de vie à respecter au sein de la médiathèque.

Enfin, les élèves ont terminé leur visite dans la salle « goutte de lait » pour la lecture d’une histoire dans un théâtre japonais : le kamishibaï.