Elections à Kléber !

Cette année, les enfants ont participé à l’élection de délégués de classes. Les enfants élus participeront au conseil d’enfants à chaque période pour parler de la vie à l’école.

Comment être délégué de classe ?

1.Se présenter c’est:  s’inscrire pour représenter les élèves si on se fait élire.
2. La profession de foi: c’est un texte qui représente et qui explique notre programme.
3. L’affiche électorale: c’est une affiche qui essaie de convaincre les électeurs de voter pour nous.
4. Le jour du vote: on réfléchit bien pour qui on vote, on place le bulletin dans l’urne et on signe le registre.
5. Le dépouillement: au premier scrutin, on compte les votes de chaque candidat. Si il y a égalité, on procède à un deuxième scrutin. Le deuxième scrutin est identique au premier sauf qu’on le fait uniquement avec les personnes à égalité.
6. Les résultats des votes: ce jour là, on dévoile les résultats- il y a 2 délégués et 2 suppléants.
Texte écrit et tapé par Ahmed, Naël et Younès.

Voici les délégués par classe :
Lilou et Zaïm au CP
Daphné et Junior au CP-CE1